top of page
shooting-bébé-bulle-adeline-photography-26.jpg

Séance nouveau-né Fribourg

Différentes collections

D'avoir réalisé plusieurs shootings avec des nouveaux-nés, en tant que photographe naissance, je recommande que cette séance se réalise dans les 15 jours qui suivent la naissance de votre enfant.

Lors de ce shooting, nous prolongerons encore un peu la bulle de la maternité pour un moment intime et cocooning.

Vous allez pouvoir mettre sur pause cette hyper vigilance qui va de pair avec la parentalité, au moins pour quelques instants; je m'occupe de tout.

Au cours de la séance photo nouveau-né, selon ce que vous choisirez comme collection, votre bébé sera bien évidement le modèle principal du shooting, mais maman & papa, ainsi que les ainés quand il y en a, pourront participer également.

Chaque séance dure entre 1h30 et 3 heures, parce qu’ici, c’est bébé qui donne le rythme. Et si vous préférez rester dans le confort de votre foyer, je me déplace volontiers chez vous — sans supplément. Pas besoin de stresser pour la route, ni pour les imprévus : pendant que j’installe mon matériel, vous avez le temps de souffler, de vous préparer tranquillement.

Dès la réservation confirmée, vous recevrez un petit guide au format PDF. Il vous aidera à préparer cette expérience unique, tout en douceur.

255 CHF

Basic

5 photos numériques HD +
copie NB
Uniquement les photos de bébé seul

Réserver

350 CHF

Premium

10 photos numériques HD +
copie NB

Photos macro des détails

Possibilité avec les parents et/ou ainés
Tirage d'art des 10 photos choisies format 15x21

Réserver

600

Prestige

20 photos numériques HD +
copie NB

Possibilité avec les parents et/ou ainés

Album haut de game format 20x20 (valeur 150.-)
Tirage d'art des 20 photos choisies format 15x21

Réserver

Réduction de 50 CHF en bookant votre shooting grossesse en même temps que votre shooting naissance.
Un acompte de 30% vous sera demandé au moment de la réservation pour confirmer votre rendez-vous.


Ce shooting naissance, c'est véritablement un investissement dans votre patrimoine émotionnel et familial.

Vous aurez hâte de vivre le premier sourire, les premières purées, le premier "maman", les premiers pas, le premier anniversaire. Mais ces quelques jours qui suivent la naissance, où cet enfant tant désiré et si petit, si vulnérable, filent à la vitesse de l'éclair. Les visages changent, les enfants grandissent, les êtres qu’on aime s’en vont parfois trop tôt.
Et là, on réalise à quel point ces images auraient eu de la valeur. Pas pour leur esthétique, mais pour ce qu’elles racontent. Pour ce qu’elles font revivre.

Un shooting avec un photographe professionnel peut vous sembler onéreux, et je vous comprends. Entre les formations que nous suivons, le matériel dans lequel nous investissons, et le temps que nous passons à photographier et à livrer vos photos, cela explique ces tarifs.
Il faut savoir que l'appréciation d'un tarif dépend de la valeur que vous donnez à chaque chose; un nouveau natel aura une durée de vie de quelques mois. Investir dans vos souvenirs de famille, que vous conserverez toute vie, qui se transmettront à vos enfants et peut-être petits enfants, cela n'a pas de prix. D'autant plus quand, inévitablement, l'un des membres de la famille disparaît. Les photos seront là quand la mémoire flanchera, quand la voix s’effacera, quand il ne restera que les images pour raconter.

Vous êtes bien placés pour savoir à quel point les grands-parents sont amateurs de photos de leurs petits-enfants, surtout lorsqu'ils ne sont pas connectés a nos technologies.

Et si le cœur dit oui, mais que le budget freine, sachez que toutes les séances peuvent être financées en plusieurs fois, rassurez-vous. Je suis ouverte à toute demande de ce type, pour vous permettre de garder les plus beaux moments des premiers jours de votre bébé.

© 2025 par Adeline Photography.

bottom of page