Chère (future) maman,
On se rassure, tout ira bien
Cette séance photo grossesse, ce sera peut-être ta première expérience photo et j'imagine bien à quel point cela doit être angoissant de 1. ne pas savoir comment s'habiller pour ta séance photo grossesse et 2. de te dire que tu auras quelqu'un qui va certainement te photographier sous tous tes angles.
Souvent, on empire les choses, on se fait des films on a peur que ca ne donne pas bien, peur d'être trop ronde, trop ridée, cernée, gonflée, alors qu'au final, c'est "juste" une séance photo, les photographes ne mordent pas, et en plus, ils sont formés pour vous sublimer ;-)
Dans cet article, je vais essayer de t'apporter toutes les pistes pour que tu puisses te préparer au mieux, mais aussi et surtout, pour que tu puisses te détendre, et arriver dans les meilleures dispositions au studio pour ton shooting.
Photos nue, ou habillée ?
Saches déjà une chose, tu n'es absolument pas tenue de réaliser des photos nue. Je réalise des photos grossesse avec tes propres vêtements, mes robes, en lingerie ou nue (en studio uniquement pour ces 2 derniers points bien sûr) mais je n'impose rien, et me fierai à ce que tu auras sélectionné dans ton questionnaire de personnalisation de séance. Tu auras donc la possibilité de choisir ce sur quoi tu préfères te concentrer.
Je suis tout à fait à l'aise avec la nudité mais je comprends évidemment que ce ne soit pas ton cas, après tout c'est particulier, l'art est subjectif et il en faut pour tout le monde.
Nous pourrons en discuter au moment de réserver ta séance, avant la réalisation de celle-ci ou encore le jour même du shooting.
Quelles tenues - quels vêtements - quels accessoires ?
Ensuite, comme je le disais plus haut, j'ai au studio quelques tenues que je peux te prêter, dont des robes, vestes, bodys, t-shirts et voiles.
Saches aussi qu'au moment où tu réserve ta séance avec moi, tu reçois un guide de préparation de séance, dans lequel je t'invite à prendre avec toi d'autres choses, telles; de la lingerie blanche/noire/nude, un pantalon d'avant ta grossesse que tu n'arrives plus à fermer, une chemise blanche de ton compagnon (s'il a la même carrure que toi) et tout autre accessoire auquel tu pourrais penser (j'en parle plus en détail et donne encore des exemples dans le guide).
A retenir
Quoi qu'il en soit, les informations du guide et ce que tu pourras voir tant sur mon site que sur mes réseaux, tout converge vers une ligne directrice qui est: la simplicité.
Tes photos de grossesse resteront un souvenir impérissable de 9 mois où tu as partagé ton corps avec ton bébé, où tu as fabriqué chacune des cellules qui le compose, où tu as été puissante et forte. Le but est que dans plusieurs années, 20, 30, 50 ans, tu puisses regarder ces images et ne pas te dire; mais pourquoi j'avais choisis ce t-shirt avec Rihanna dessus ? Je pousse à l'extrême, mais tu as compris où je voulais en venir; en gardant des vêtements et une tenue simple, tes photos resteront actuelles peu importe quand tu les regarderas, et tu ne t'en lasseras pas.
Un petit aperçu
Ci-dessous, tu trouveras quelques exemples de photos réalisées lors d'une séance grossesse en intérieur - forcément la question de la nudité ne se pose pas pour les shootings outdoor; ces photos sont simples, classiques mais efficaces et intemporelles, elles ne se passeront pas de mode, mais resteront toujours actuelles et appréciées, même quand ton bébé sera plus grand que toi...
Je reste bien évidemment à ta disposition si tu devais encore avoir des questions ou si tu souhaites des éclaircissements.
J'espère que cet article t'aura rassurée et que tu pourras pleinement te réjouir de ta séance !
A bientôt,
Adeline
Comments